compte rendu de l'assemblee generale

Publié le par lotsarah

 

LA BIDO PLEINE DE BONNE VOLONTE

 

C’est dans les moments difficiles qu’on retrouve les gens pleines de bonnes volontés. C’est bien ce qui c’est passé Lundi 23 Avril 2007 lors de l’Assemblée Générale du club de rugby de La Bido. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour écouter le bilan moral et financier mais aussi pour parler de l’avenir du club si cher à leur cœur.

Jean-Pierre CAILLAU Co-président en exercice introduit l’assemblée en remerciant tous les gens venus aussi nombreux, et annonce que Pierre GUILHEMJOUAN sera absent pour le début de cette réunion, mais qu’il fera son possible pour venir faire un tour. Une lettre de M. André BEGOULE est lu à l’assemblée, un mot de « soutient à toute hypothèse  au bureau ».

En ce qui concerne le rapport moral « il est pas beau, saison difficile au niveau senior. Avec à la clé la descente en Division Honneur ».  Jean-Pierre CAILLAU fait état la mine triste de la difficulté à finir la saison point de vue effectif pour l’équipe première et l’équipe réserve, mais remercie tout de même les joueurs qui ont continué à se battre pour finir la saison ainsi que les tous les bénévoles qui ont œuvré au bon fonctionnement du club. Ce dernier poursuit en annonçant sa démission ainsi que celle de Pierre GUILHEMJOUAN et énumère les principales raisons « Je ne me sent pas capable d’assurer ce rôle par manque de temps… Avec un club en fédérale 3 ou en Honneur, pour occuper un tel poste il faut de la disponibilité. »

Christian SCIERS Président de l’école du Rugby à son tour présente son rapport moral sur la saison des jeunes : « Cette saison, l’effectif a légèrement baissé au niveau de l’école de Rugby pour la première fois depuis 6 ans. L’effet de la coupe du monde de football (été 2006).

Espérons que ceci n’est que passager et voyons ce que nous apportera l’effet coupe du monde de rugby cet automne. Nous souhaiterions également plus de bénévoles autour des équipes de jeunes, afin de ne pas saturer les éducateurs actuels qui donnent, sans compter pour certains, depuis déjà pas mal d’années. Nous restons persuadés qu’il faut continuer dans la voie de la formation la plus large et le plus locale possible si l’on veut pérenniser notre club de la Bido. Car l’avenir leur appartient… ». Il est également annoncé une entente future avec Villefranche du Queyran qui permettra d’engager sans doute deux équipes en cadets (une équipe à 12 et une équipe à 15).

C’est au tour du rapport financier et à André MASIN de présente un bilan « transitoire », car le bilan définitif sera établit Fin Juin. Une fois le flot des chiffres écoulés M.GAUTERON maire de Lavardac en appelle à la sagesse et à constituer une équipe soudée afin que le rugby continue à vivre à Lavardac et rappelle que la subvention a été maintenue. Daniel DUBRUN Adjoint au maire de Barbaste rappelle tout le soutient, à hauteur de ses possibilités, de la mairie de Barbaste et souhaite vivement en tant qu’ancien joueur que la Bido continue d’exister.

Une question fuse dans la salle : « pourquoi les rentrées de sponsors sont elles si dérisoire ? » Jean-Pierre CAILLAU rétorque que les sponsors se sont dispersés sur le Basket-ball et le Club de Nérac qui a fait une formidable saison, de plus « nous n’avons pas été assez agressif » ajoute-t-il.

Avant de clôturer la séance Jean-Pierre CAILLAU avoue son grand plaisir de voir autant de monde. « S’il y a tout le monde là, c’est qu’il ya  de la volonté. On ne peut pas arrêter l’année prochaine à cause du départ des deux présidents… » Non le club de la Bido n’est pas mort, une nouvelle Assemblée générale sera faite sous peu afin de poursuivre la reconstruction du club rouge et bleu, auquel Jean-Pierre CAILLAU souhaite participer mais pas au poste de président.

 

TICHANE Jean-michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article